Cérémonie de remise des diplômes du Brevet (DNB)

diplome-fi142956x420« Le diplôme national du brevet sanctionne la formation acquise à l’issue de la scolarité suivie dans les collèges […]. Il atteste la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. »

Code de l’Éducation

Le diplôme national du brevet met pour la première fois les élèves en situation d’examen. Il sanctionne la formation suivie tout au long de la scolarité à l’école et au collège. Véritable examen, il se déroule anonymement, porte sur les mêmes sujets nationaux, marque l’égalité de traitement entre tous les jeunes. Moment symbolique, il marque l’entrée dans une autre scolarité.

Une cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet aura lieu pour les lauréats, au collège. Cette cérémonie rassemblera la communauté éducative et les élus autour des élèves qui ont achevé leur parcours scolaire commun. Elle permettra de dire le rôle essentiel de l’école dans la République et de féliciter les élèves qui ont obtenu leur premier diplôme.

Mme la Principale et l’équipe éducative convient les lauréats et leur famille le vendredi 14 octobre à 18 h dans le hall du collège pour cette remise officielle qui sera suivie d’un moment convivial.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-les-mille-etangs.ac-besancon.fr/2016/09/25/ceremonie-de-remise-des-diplomes-du-brevet-dnb/