Préparer son orientation en 3ème

L’ONISEP a publié un guide pour aider les familles des élèves de 3ème à préparer l’orientation de l’après-collège. Vous y retrouverez les parcours ainsi que les formations proposées par les établissements de l’Académie de Besançon à la rentrée 2019.

Vous pouvez le feuilleter en cliquant ici et le télécharger en cliquant . Un exemplaire papier sera remis à chaque élève de 3ème en février ou mars.

Rappels :

• La réunion d’information sur l’orientation post-3ème, en présence notamment de la Directrice du CIO et de représentants de dix lycées, se déroulera jeudi 7 février 2019 à partir de 17 h 50 au collège.
  • Les élèves de 3ème participeront au Forum des formations de l’après-3ème jeudi 14 février 2019 accompagnés par leurs professeurs principaux.
  • Plus d’informations à retrouver dans l’onglet « parcours de l’élève -> parcours avenir » du menu principal de ce site.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-les-mille-etangs.ac-besancon.fr/2019/02/03/preparer-son-orientation-en-3eme/